Une mission de contrôle de la pose de trois pompes photovoltaïques dans le cadre de la réhabilitation de la station d’alevinage de Jacqueville pour la production de Machoiron C, nigro digitatus et de Silure Hetero brunchus longifilis,s’est tenue du 14 au 16 décembre 2023 à la station d’alevinage de Jacqueville.
Cette mission de contrôle du Programme d’Appui à la gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) était composée du chef du Département aquaculture M. KOUAKOU Simon Pierre et M. Jean-Luc KONAN chef du Département Communication et relations extérieures.
Lors de cette mission, la délégation du PAGDRH, en présence du chef de la station M. YAO Jules et du coordonnateur du projet d’Amélioration de la Production d’Intrants et de Produit Piscicole (Pro-Aquacole) M. SAORE Kouassi Arsène a pu voir l’effectivité de l’installation du nouveau matériel fruit de la coopération avec l’Union européenne dans le cadre de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche.
Ce dispositif qui respecte les normes de productions dites non-polluantes est une avancée dans le mécanisme de production ainsi que l’usage d’énergie non-fossile. En se réjouissant de la qualité du matériel réceptionné et installé, c’est un chef de station comblé qui a remercié le PAGDRH et à travers lui l’Union européenne pour cet appui qui vient booster l’outil de production.
Vue partiel du materiel nécessaire à la pose des pompes photovoltaïques à la station de Jacqueville
Pose de trois pompes photovoltaïques