MISSION D’EVALUATION DES ACTIVITES POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’AQUACULTURE : Réhabilitation de la station d’alevinage de Bongouanou

C’est une délégation du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) composé du Coordonnateur Adjoint, du Chef de département aquaculture et celui de la Communication et relations extérieures qui ont visité la station d’alevinage de Bongouanou du 08 au 10 août 2024 afin de s’assurer de la capacité opérationnelle totale.

La mission conduite par le colonel HEMA Catherine a rendu visite au Directeur régional du MIRAH de Bongouanou Monsieur TUO Seydou. C’est donc en sa compagnie, qu’une visite à l’autorité préfectorale a été faite.
Lors de cette visite, Monsieur KOUADIO Kan, 2e Secrétaire générale de préfecture a réitéré toutes les attentes et espoirs que font naitre la réouverture prochaine de la station d’alevinage de Bongouanou.

Répondant au secrétaire général de préfecture, le colonel HEMA Catherine l’a rassuré sur l’effectivité de l’action du PAGDRH. Mieux, elle a annoncé l’arrivée avant fin août des progéniteurs.

La mission s’est poursuivie avec une visite sur le site de la station d’alevinage de Bongouanou afin d’apprécier et d’évaluer l’outil de production dans son ensemble.
C’est Monsieur ATSEU Jean-Marie, Chef de station qui à fait un point exhaustif de l’état général de la station au cours d’une visite-inspection.

On peut dire, sous réserve d’ajustement imminent, que la station de Bongouanou connaitra son ouverture et sa remise avant fin 2024.

Leave A Reply