CEREMONIE D’HOMMAGE EN L’HONNEUR DE COLONEL HEMA CATHERINE A L’OCCASION DE SON DEPART A LA RETRAITE APRES 44 ANNEES AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DE LA PECHE ET DE L’AQUACULTURE IVOIRIENNE

La journée du jeudi 19 décembre 2024 restera gravée dans la mémoire collective des responsables et des agents du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH).

En effet, le Colonel HEMA Catherine après 44 années de loyaux services rendus à l’Etat de Côte d’Ivoire, prend une retraite bien méritée.

C’est une délégation du MIRAH conduite par le Dr KOUAKOU Ernest, Conseiller Technique aquaculture accompagné du Directeur des ressources humaines, Monsieur KONE Adama, du Dr Amadou TALL, expert CEDEAO, des Directeurs centraux, Sous-Directeurs, Chef de projet, parents, amis et connaissances qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie.

Introduisant la série d’allocutions, le Colonel FOFANA Bina, Directeur des pêches, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des convives. À la suite du Directeur des pêches, le Directeur des ressources humaines M. KONE Adama a salué le dévouement et le sens du devoir du Colonel HEMA Catherine.

Il s’est exprimé en ses termes : « Vous partez sans partir… Souffrez mon colonel, que nous venions vous solliciter régulièrement pour nous abreuver à la source de votre expertise. »

Plusieurs témoignages, dont celui du Colonel FOFANA Bina et du Conseiller Technique de l’inspecteur général, Colonel SHEP Helguilé ont permis de retracer le parcours du Colonel HEMA Catherine et témoigner de sa bravoure, son sens du devoir et sa résilience.

Lors de ses interventions, les agents des Directions des pêches et de l’aquaculture qui se sont joints en grand nombre à ceux du PAGDRH avec à leur tête Monsieur TOURE Adama, Coordonnateur du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) ont poussé des cris de joie et des acclamations.

Leave A Reply