Le jeudi 1 juin à 14 heure 45 minutes dans la salle de conférence du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) sis à Abidjan Treichville zone 3, rue des pêcheurs face au groupement de sécurité portuaire, s’est tenue la cérémonie de remise de balises.
A cette occasion, M. Aka Allou Jacques coordonnateur du PAGDRH a remis solennellement les balises pour l’identification et le suivi satellitaire des navires de la pêche semi industrielle opérant dans la Zone Économique Exclusive (ZEE) Ivoirienne à M. DIOMANDE Maxime, coordonnateur du projet pro-surveillance.
C’est un coordonnateur tout heureux qui a réceptionné les 68 balises, qui vont servir à l’équipement des navires concernés pour un meilleure contrôle des activités de pêche, afin d’accroitre la lutte contre la Pêche Illicite Non déclarée et Non Règlementée ou pêche INN.
Monsieur DIOMANDE Maxime a exprimé sa reconnaissance à l’Union européenne travers le PAGDRH, dont les fonds dédiés à l’Appui Sectoriel, ont servi à l’acquisition dudit matériel, dans le cadre de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne.
C’est le lieu de saluer une fois encore, l’excellence de la coopération entre l’Union européenne et la Côte d’Ivoire dans le domaine de la pêche à travers l’appui aux actions du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) pour une pêche durable et responsable.