La conférence des services extérieurs s’est tenue à Yamoussoukro du 17 au 19 janvier 2025. En marge de cette conférence, le 18 janvier a été marqué par la conférence de présentation des vœux au Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE.
Cette cérémonie a été ponctuée par trois allocutions, le discours de présentation des vœux du personnel au ministre, lu par le Directeur départemental de Jacqueville. Discours des acteurs des différentes filières des ressources animales et halieutiques, lu par le président de l’Interprofession des petits ruminants (INTERPRU) et l’allocution du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE.
Les différentes entités du ministère se sont succédé auprès du ministre pour la traditionnelle poignée de main. En outre, il en a été de même pour toutes les interprofessions.
En réponse à leur engagement à œuvrer collectivement pour atteindre les objectifs stratégiques de l’année 2025, le Ministre Sidi Tiémoko TOURE a exprimé sa gratitude pour les efforts constants et leur collaboration exemplaire dans l’exercice de la vision du Chef de l’État, son excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
Il a rappelé l’importance des défis de cette année nouvelle et les dispositions qui seront prises afin d’élargir à tout le personnel l’appui financier que ceux d’Abidjan reçoivent. Agir résolument pour la souveraineté alimentaire et la préservation des ressources halieutiques reste un défi majeur pour l’année qui commence avec l’aide des acteurs au développement et des bailleurs de fonds, dont l’Union européenne.
Ce moment de reconnaissance a mis en lumière l’engagement et l’efficacité des équipes dont le travail a contribué au rayonnement et au dynamisme du ministre, particulièrement le programme 3 avec la Direction des pêches et celle de l’Aquaculture.
#Ministère des Ressources Animales et Halieutiques Officiel CI