Ouvert le 05 novembre 2024 au Centre Surimi à la Direction des Pêches, l’atelier de validation de l’étude sur le circuit de distribution et de commercialisation du faux thon s’est achevé le lendemain 06 novembre 2024.
Lors de cet atelier, le cabinet INTERFORMCI a présenté les résultats de l’étude devant les principales Directions, projets et services en rapport avec le sujet du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH).
Le mécanisme interne d’appropriation et de validation des travaux présidé par le Directeur des pêches le Colonel FOFANA Bina représentant le Conseiller technique pêche du MIRAH auquel s’est joint le Colonel DEDI Nadjé Séraphin, Coordonnateur du Projet de Redynamisation des Points de Débarquement Aménagés (Pro-Débarquement) a permis à chacune des entités de s’imprégnés de tous les éléments résultants de l’étude et faire les remarques et suggestions appropriées.
Il est à noter la participation et la contribution indéniable du Colonel SHEP Helguilé qui a permis aussi bien aux participants qu’au cabinet INTERFORMCI de cerner avec acuité des paramètres occultés liés à l’activité portuaire de façon générale.
Pour le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques principalement et L’Union européenne en second, cette étude attendue permettra une prise de décision dans l’intérêt de toutes les parties en présence.

