Atelier de formation de 30 agents du suivi, contrôle et surveillance sur la police pêche

Ouvert le mercredi 25 octobre à la salle de conférence SURIMI sise dans l’enceinte de la Direction des pêches par M. Assoumany GOUROMENAN, Directeur de cabinet du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), l’atelier de formation de 30 agents de Suivi Contrôle et Surveillance sur la police pêche s’est achevé le 27 octobre 2023 en présence du Col. HEMA Catherine Coordonnateur adjoint du PAGDRH.

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Assoumany GOUROMENAN a mis l’accent sur la nécessité pour les agents du MIRAH en général et les responsables des différents bureaux de pêches en particulier de se former « Vous devez vous former continuellement afin d’être performant. Mieux je vous exhorte à la maitrise des textes qui régissent l’ensemble de nos activités. ». 

Avant lui, le Col. Fofana BINA Directeur des pêches en souhaitant la bienvenue à l’autorité de tutelle à rappeler l’importance de la formation pour les responsables des chefs de poste. 

S’inscrivant dans le cadre des activités du projet d’Amélioration du Suivi Contrôle et Surveillance des pêches (Pro-Surveillance) l’atelier de formation de 30 agents du Suivi Contrôle et Surveillance (SCS) sur la police pêche a pour objectif d’accroitre les connaissances des agents SCS sur la législation et la réglementation des pêches en vigueur, sur les attributions que leur confère la loi en tant qu’agent SCS et sur la manière dont l’exécution de la réglementation peut aider à préserver et à gérer les ressources marines côtière du pays. 

La cérémonie de clôture a été marqué par la remise de certificat aux différents participants.De l’avis général, les Chefs de poste remercie l’Union européenne pour l’appui à cette formation et la qualité des experts commis à la tâche.

Leave A Reply