Ouvertes le 30 janvier 2024 au centre Saint Jean Eudes d’Abatta, les sessions de formation conduites par le cabinet INTERFORMCI se sont achevées le 02 février 2024.
Ces formations au profit des sociétés coopératives de femmes transformatrices artisanales de produits halieutiques avec l’appui de l’Union européenne avaient pour principal objectif le renforcement de leurs capacités.
Trois groupes distincts à l’intérieur des différentes sociétés coopératives ont été formés aux modules suivants :
- Groupe 1 : Gestion des sociétés coopératives ;
- Groupe 2 : Comptabilité simplifiée d’une société coopérative et de commercialisation ;
- Groupe 3 : Meilleures pratiques sanitaires/Gestion des risques sanitaires.
Cette formation, placée sous l’autorité de la Direction des Organisations Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF) du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), vient combler un ensemble d’imperfections qui plombait la gestion au quotidien de celle-ci.
De l’avis des participants, qui étaient majoritairement des femmes, c’est un grand geste de la tutelle et de l’Union européenne à travers le PAGDRH qui leur est fait. Avoir des sociétés coopératives de femmes transformatrices de produits halieutiques performantes est un gage de développement.
Groupe 1:
Formation des sociétés coopératives en Gestion d’une société coopérative
Groupe 2:
Formation des sociétés coopératives en Comptabilité simplifiée d’une société coopérative et de commercialisation
Groupe 3:
Formation des sociétés coopératives sur les meilleures pratiques sanitaires/Gestion des risques sanitaires.
REMISE D’ATTESTATIONS DE FORMATION AUX PARTICIPANTS (ES)
AVIS DES PARTICIPANTS
1 Comment
C’est avec un immense intérêt que je consulte votre site, et ce, de façon ponctuelle. La richesse de l’information, sa pertinence, la qualité de la langue méritent d’être soulignés. Le contenu est fascinant… Je vous félicite.