Le mardi 27 janvier 2026 à 9h30, dans la salle de conférence du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH), sise en zone portuaire, rue Roger Zinsou, ilot 939, face au groupement de sécurité portuaire de la gendarmerie nationale, s’est tenue une séance de travail avec l’INTERPÊCHE.
À cette séance de travail conduite par le Coordonnateur du PAGDRH, Monsieur TOURE Adama, entouré de ses collaborateurs, l’INTERPÊCHE était représenté par Monsieur KONE Kassoum. Après les salutations d’usage, le coordonnateur du PAGDRH est intervenu en expliquant le bien-fondé de la rencontre.
En rappel, la République de Côte d’Ivoire et la Communauté européenne ont conclu le 06 juin 2025 le quatrième protocole relatif à la mise en œuvre de l’Accord de partenariat dans le secteur de la pêche 2025-2029.
La première réunion de la Commission mixte chargée du suivi de la mise en œuvre dudit protocole s’est tenue à Bruxelles (Belgique) du 10 au 11 novembre 2025. Elle a permis l’examen et la validation de la programmation des tranches 1 et 2 de l’appui sectoriel au titre de la période 2025-2029.
Dans ce cadre, il est prévu dans un premier temps de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des Organisations Interprofessionnelles Agricoles (OIA) et, dans un second, les acteurs des secteurs de la pêches et de l’aquaculture.
À la suite du coordinateur du PAGDRH, Monsieur KONE Kassoum, représentant le président de l’INTERPÊCHE (OIA), a remercié le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE, le PAGDRH et à travers lui, l’Union européenne.
« C’est une joie pour eux, OIA Pêche, de bénéficier de l’appui de l’Accord de Partenariat dans le domaine de la Pêche Durable (APPD). »
Il s’en est suivi un échange marqué par les avis et suggestions de l’INTERPÊCHE au PAGDRH. Cet échange conduit par le Coordonnateur adjoint, Monsieur N’GORAN Emile N’Drin, a permis d’engranger plusieurs informations.
La séance de travail s’est achevée à 11h30 mn.







