3EME ETAPE DE LA MISSION DE CARACTÉRISATION TECHNIQUE DE 10 ÉCLOSERIES PRIVÉES AFFILIÉES À L’INTERPROFESSION AQUACOLE AYANT BÉNÉFICIÉ DE MATÉRIELS TECHNIQUES DE REPRODUCTION DANS LE CADRE DE L’APPUI SECTORIEL

La troisième étape de la tournée pour la caractérisation technique des 10 écloseries privées affiliées à l’interprofession aquacole ayant bénéficié de matériels techniques de reproduction dans le cadre de l’Appui sectoriel s’est effectué du 27 au 29 aout 2025 dans la région d’Aboisso ou du Sud-Comoé.

La mission du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) était conduite par Monsieur KOUAKOU Simon Pierre, Chef du département aquaculture, accompagne de Monsieur KONAN Jean-Luc, Chef du Département communication et relations extérieures.

C’est la ville de Maféré située à 29 km d’Aboisso qui a accueilli l’équipe du PAGDRH sur la ferme KASSY pour sa première escale. La ferme Kassy est spécialisée dans la production d’alevin de silure.

Lors de cette escale au niveau de la ferme Kassy, l’occasion a été donné de visiter l’ensemble des installations techniques sous la conduite de Mme KASSY.

Cette visite des lieux s’est faite en compagnie du personnel qui ne s’est pas privé de remercier le PAGDRH pour la qualité des équipements qui concours à l’efficacité dans l’exécution quotidienne du travail

Abondant dans le même sens que son personnel, Mme KASSY a remercié le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques et le PAGDRH pour son appui.

L’Union européenne a été particulièrement remerciée car ; “elle a pensé à nous”.

C’est après des échanges enrichissant avec collecte d’avis et suggestion que l’équipe a quitté la ville de Maféré pour Aboisso.

L’escale suivante s’est faite à la sortie Sud de la ville d’Aboisso.

Lors de cette escale la mission du PAGDRH a visité l’ensemble des installations de la ferme MILLAN (Poly-Élevages).

Cette ferme dirigée par Monsieur MILLAN est spécialisée dans la production des alevins de Tilapia.

En l’absence du maitre des lieux, sa représentante, Mlle KOFFI Fatou a permis à l’équipe de prendre connaissance de l’ensemble des infrastructures de production et leur mécanisme de fonctionnement.

La visite s’est achevée après un échange pour recueillir les avis et suggestions des heureux bénéficiaires.

FERME KASSY

FERME MILLAN

Leave A Reply