REMISE DE MATERIEL A L’INTERAQUA : l’ensemble du matériel livré

Le jeudi 03 juillet à 11h dans les locaux du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) sis en zone 3 Rue des pêcheurs, face au groupement de sécurité portuaire de la gendarmerie nationale, s’est tenue la remise définitive de matériel à l’Interprofession Aquacole.

Placée sous l’autorité de la Direction de l’Aquaculture, représenté par le Dr ALLOU Régina et conduite par le Coordonnateur du PAGDRH, Monsieur TOURE Adama, assisté pour la circonstance de Monsieur KOUAKOU Simon Pierre, Chef du département aquaculture du PAGDRH, s’est déroulée la seconde et dernière étape de la remise des équipements à l’Interprofession Aquacole.

Répondant présent à l’invitation de la Direction de l’aquaculture et du PAGDRH, c’est une forte délégation des membres des associations des gestionnaires des écloseries et des mareyeuse affiliées à l’INTERAQUA qui ont honoré de leur présence la cérémonie. Cette forte délégation était conduite par Madame N’ZUE Amoin Andréa Caroline, Présidente Nationale des Mareyeuses de l’Interprofession Aquacole.

Après les formalités d’usages pilotées par Monsieur KOUAKOU Simon Pierre, la remise définitive a été faite par le Coordonnateur du PAGDRH concrétisant ainsi, la volonté du Ministre Sidi Tiémoko TOURE d’accompagner l’INTERAQUA dans le renforcement des coopératives aquacoles à l’échelle nationale. Il a également rappelé que ce don en matériel vient à la suite des formations financées par l’Union européenne pour l’année 2024.

Au nom du Président de l’INTERAQUA, Monsieur Maurice SAWADOGO empêché, Mme N’ZUE Amoin Andréa a réceptionné l’ensemble des lots faisant suite à la remise solennelle du 28 juin 2025 où le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques a remis les décrets des Organisations Interprofessionnelles Agricoles (OIA).

Elle a réitéré ses remerciements au premier responsable du Ministère ainsi qu’à l’ensemble des Directions en charge du secteur aquacole et plus particulièrement au PAGDRH pour la qualité des équipements réceptionnés, ainsi qu’à l’Union européenne et à travers elle l’Accord de Partenariat dans le domaine de la Pêche Durable (APPD) pour cette action hautement bénéfique pour le développement du secteur aquacole ivoirien.

Débutée à 11h la cérémonie s’est achevée à 12h45 après une magnifique photo d’ensemble qui a immortalisé l’évènement.


MOT DE REMERCIMENT DE L’INTERAQUA

Leave A Reply