CONTRIBUTION DU PAGDRH AU DEVELOPPEMENT D’UNE AQUACULTURE DURABLE : Acquisition et distribution d’intrants piscicoles (Aliments) aux stations d’alevinages.

Dans le cadre du soutien au Développement de l’Aquaculture Durable (DAD), le PAGDRH apporte un appui au projet Pro-Aquacole.

À cet effet, divers types d’aliments (Aliments reproducteurs, aliments entretiens géniteurs, aliments croissance larvaire, aliments croissance alevins) ont été acquis par le Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) au profit des stations d’alevinages étatiques, sous l’autorité de Pro- Aquacole.

Les aliments acquis ont été mis à la disposition des différentes stations du 10 au 14 avril 2025 (Dabou Mopoyem, Jacqueville, Aboisso, Abengourou assoumoukro et Bongouanou).

Il est à noter que ledit appui s’inscrit dans le cadre de l’appui au secteur aquacole. En effet, l’Union européenne, partenaire au développement des pêches et de l’aquaculture Ivoirienne entend continu de jouer sa partition afin de permettre à la Côte d’Ivoire à travers le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) d’atteindre l’auto-suffisance en protéine d’origine halieutique.

Stockage des aliments

Chargement des aliments à destination des stations d’alevinages

Leave A Reply