PREMIERE SESSION DE L’ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES MANAGERIALES DES DIRIGEANTS DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DE LA PECHE ARTISANALE

Le mardi 17 septembre 2024 s’est ouvert au Palm Club de Cocody, la première session de l’atelier de renforcement des capacités managériales des dirigeants des organisations professionnelles de la pêche artisanale.

À la suite de Monsieur AFFOLABI Jean-Paul, représentant de la Direction des Organisations Professionnelles et de l’Appui au Financement (DOPAF) et Monsieur SEGUI Michel de l’INTER Pêche, le colonel KODJO Alain Conseiller Technique pêche du MIRAH a mis l’accent sur l’importance et la nécessité de cette formation pour les gestionnaires de la pêche artisanale.

Pour le Colonel KODJO Alain : « Les compétences techniques de la filière pêche doivent être non seulement actualisées mais surtout, nous devons être compétitifs dans un marché très concurrentiel. Nous encourageons donc tous les acteurs présents à être attentifs et assidus, car il y va de la pérennité de nos activités. »

Il a en outre remercié le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE pour son soutien indéfectible à la pêche artisanale et l’ensemble de ses activités.

Il a achevé son discours en remerciant le Coordonnateur du Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) et à travers lui l’Union européenne pour son appui financier dans le cadre de ces sessions de formation qui touchent quatre modules qui sont: «(1) Environnement professionnel du secteur de la pêche; (2) Structuration des organisations professionnelles et management des sociétés coopératives de la pêche ; (3) Stratégies de mobilisation des ressources financières ; (4) Compétitivité et opportunités des marchés nationaux et internationaux.

Après cette session qui concernait les dirigeants des organisations professionnelles de la pêche artisanale des villes du grand Abidjan (Abidjan, Grand-Bassam, Adiaké, Assinie, Dabou, Jacqueville), la seconde se tiendra du 01 au 02 octobre 2024 à Sassandra et verra la participation des coopératives des villes (Grand-Lahou, Fresco, Sassandra, San-Pédro, Grand-Béréby, Tabou, Guessabo, Taabo, Ayamé, Kossou, Béoumi, Buyo, Guiglo).

AVIS DES PARTICIPANTS

Leave A Reply