ATELIER DE FORMATION DES MAREYEUSES DE L’INTERPROFESSION AQUACOLE SUR LA TRANSFORMATION, LA CONSERVATION ET LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS AQUACOLES

L’atelier de formation des mareyeuses de l’interprofession Aquacole sur la transformation, la conservation et la commercialisation des produits aquacoles débuté le 1er s’est achevé le 5 septembre 2024 à Abengourou en présence du Conseiller Technique en charge de l’aquaculture Dr KOUAKOU Ernest.

A l’entame de la formation le 1er septembre 2024, en présence de la représentante du Préfet de l’indénié-Djuablin Madame OUATTARA Aïchata, Chef de division et du PCA de l’Interprofession aquacole et 6ème Adjoint au Maire Monsieur SAWADOGO Maurice.

Le Conseiller Technique en charge de l’aquaculteur a mis l’accent sur la nécessité pour les participants de mieux se former sur les techniques de transformation des poissons (1), la méthode de fabrication des épices à base de poisson (2) ainsi que la commercialisation des poissons (3).

Les formations sur les trois modules précités se sont faites de manière théorique puis en études de cas pratique. Les principaux formateurs du cabinet d’expertise en pêche, aquaculture et hydrologie (CEPAH) issus de l’université d’Abidjan Cocody, de Korhogo et de Daloa ont permis par leur approche interactive une plus large compréhension des enseignements.

La cérémonie de remise des attestations de formation a été marquée par le mot de remerciement des participantes qui ont remercié le ministre Sidi Tiémoko TOURE pour sa sollicitude et l’Union européenne à travers le PAGDRH pour le financement de cette activité.

REMISE DES ATTESTATIONS DE FORMATION

Leave A Reply