Le Programme d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) à travers le Département aquaculture et pêche achève sa série d’exécution des marchés publics pour l’année 2023.
Ce sont entre autres :
Au titre de l’Aquaculture :
- La sélection d’un cabinet pour l’Organisation de l’atelier de formation à la pratique de l’aquaculture Marine ;
- La sélection d’un cabinet pour une étude prospective en vue de l’identification de sites propices pour la construction d’un centre expérimental en aquaculture Maine.
Au titre de la Pêche :
- La sélection d’un cabinet pour l’Organisation de l’atelier de validation de l’étude sur le circuit de commercialisation et de distribution des faux thons.
Ces activités obéissent aux règles de mise en œuvre des marchés publics de Côte d’Ivoire et s’inscrivent dans la matrice appui sectoriel de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche UE-CI.
En les finançant entièrement, l’Union Européenne une fois de plus montre son appui au développement de la pêche et l’aquaculture en Côte d’Ivoire.
Col HEMA Catherine, Coordonnateur adjoint du PAGDRH De la droite vers la gauche Mr KOUAKOU Simon Pièrre du PAGDRH, Mr Dou Okaingni Jean B, du contrôle financier et Mr GUEPIE Ako Stéphane, Coordonnateur du projet PRO-AQUACOLE Vue d’ensemble des entreprises soumissionnaires Mr. KOUKOU Simon Pièrre, Chef du Depertement aquaculture du PAGDRH